Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 21:00

Comme promis : la suite du dossier au sujet de Marc Lahore, écrit en 2005 dans les colonnes de SudOuest Béarn et Soule, et dans feu Euskobizia. Depuis, Morgan Priest a fait du chemin... Je vous conseille de vous attarder un peu sur son travail. On aime ou on déteste, mais ça ne laisse jamais indifférent!

 

MAULÉON :  Morgan Priest, acteur parisien, campe l'un des personnages emblématiques de « Pirates »

 

JCVD est son idole...

 

Morgan Priest -fan de Jean-Claude Van Damme- a accepté de porter des « fringues vintage » et de se faire tondre pour jouer bénévolement dans le court métrage de Marc Lahore            On l'a vu, Marc Lahore a employé une quarantaine de comédiens et figurants amateurs dans son court métrage. L'un d'entre eux, Morgan Priest, a sa spécificité. Agent de sécurité à Cergy-Pontoise (pour manger), ce beau ténébreux de 25 ans a débarqué cet été en Soule pour jouer l'un des cinq rôles principaux de « Pirates ». « Mon personnage est le premier des sans-abris recruté par Maia », décrit-il. « Il n'est pas très fin, mais assez têtu. Très influençable, il ne retient que les paroles du dernier qui a parlé. Il n'a peur de rien, et est capable de tout, même du pire... Mais au fond, il n'est pas mauvais. C'est juste un simple d'esprit très balèze! » Et des muscles, Morgan en a, lui qui est tombé amoureux du septième art en visionnant Bloodsport, le premier grand film de Jean-Claude Van Damme!

 

Son propre style

 

            « A l'époque, je souffrais d'un déficit d'affection. Grâce à lui, j'ai compris que rien n'était impossible à un esprit réellement déterminé. » Depuis lors, c'était décidé : il ferait du cinéma! Alors il a tout fait pour avoir un physique d'athlète : régimes alimentaires à base de protéines,  entraînements quotidiens... Il s'est mis au Karaté (qu'il pratique depuis 13 ans) et au culturisme. « Attention, je ne veux pas être un second Van Damme », affirme t-il. « J'ai mon propre style. » Outre un besoin impérieux de reconnaissance au travers du cinéma, Morgan caresse un rêve : celui d'enfin rencontrer son idole, et même jouer un rôle à ses côtés dans un grand film! Il se démène corps et âme pour arriver à ses fins : toutes les pistes, même les plus improbables sont bonnes pour le contacter! Il a même créé le site Web français de « l'aware star du action-movie! »

 

Donnez lui sa chance!

 

 Morgan Priest 2005           En Soule, Morgan ne se sent pas particulièrement dépaysé : « je vais souvent à Belle Île en mer pendant mes vacances. C'est aussi beau, aussi vert, avec plein d'animaux sauvages. On se croirait presque dans un décor du Seigneur des anneaux! On y resterait des heures rien qu'à regarder. Rien à voir avec Paris! », conclut t-il... Pour autant, il sait bien que c'est par cette case obligée qu'il doit passer s'il veut percer un jour. Et d'affirmer : « je sais que le monde du cinéma est fait pour moi. C'est assez compliqué de se faire remarquer dans le milieu si l'on n'a pas ses entrées familiales. » Mais Morgan se sent capable de tout jouer. Et il y croit dur comme fer : après tout, Jean-Claude Van Damme est parti de rien, et c'est aujourd'hui une star internationale! C'est sûr, si on lui donne sa chance, à l'instar de son idole, l'on verra un jour Morgan  à chaque coin de rue sur des affiches de 10x4 m. 

 

E.H.BOYER

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans PRESSE ECRITE
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!